top of page
femme babylone parfum_edited.jpg

Le parfum langage de l'Esprit

Ma rencontre avec les parfums
de l'aromathérapie vibratoire à l'huile sacrée

J'ai depuis toujours été sensible aux odeurs, à "la madeleine de Proust", cette façon qu'ont les parfums de nous rappeler des moments de nos vies. 
Lors de ma reconversion, c'est naturellement que me je suis dirigée vers les huiles essentielles en complément de la réflexologie et des massages à l'huile. Et mon attirance pour les parfums, les odeurs, n'en n'a été que renforcé, surtout quand j'ai découvert que l'olfaction est un outil tout aussi puissant que l'ingestion ou le toucher. 

L’aromachologie, la science des odeurs, permet de travailler sur différents plans de l’Être: les blocages physiques, psychologiques, émotionnels, et bien au-delà. 

C'est ainsi que j'ai commencé à me soigner par les parfums, les senteurs des essences naturelles des plantes. Le Néroli (fleur d'oranger) m'a particulièrement accompagnée dans la traversée de mon burn-out, me ramenant dans la joie, l'optimisme et la douceur. 

Passionnée alors par l'apprentissage de l'énergétique, je me suis intéressée à l'aromachologie vibratoire, et aux huiles essentielles en tant que guérisseuses de l'Âme. 

Un tissage entre médecines orientales et chamanisme m'a amenée à expérimenter et comprendre le pouvoir guérisseur des plantes à travers leurs parfums. 

 

L’Esprit et l’énergie de la plante se manifestent à travers les odeurs, via les molécules olfactives qui vont directement agir sur votre cerveau, pour une action quasi-immédiate en agissant sur les émotions, mais également sur toute la sphère énergétique. Vous accueillez alors l’Essence de la plante en vous, car une plante n’est pas qu’une molécule physique, une plante est vivante, et sa vibration va agir sur vos propres vibrations créant la magie de l’alchimie de l’Être.

Le Parfum, per fumum, signifie « à travers la fumée ». On trouve la source du parfum dans l’Antiquité égyptienne où il était utilisé comme outil de dévotion. Le parfum était alors naturel, non transformé, il s’agissait de bois, résines, fleurs, épices… qui étaient brûlés (encens). Les Maîtresses des parfums les utilisaient pour agir sur l'Âme et connecter une personne à son Essence. 
Les parfums se présentaient alors sous forme huileuse appelés "Attar", signifiant
« senteur ». 

Ce parcours personnel sur mon chemin de guérisseuse m'a amenée à la création de mes premiers parfums, Attars, suite à un voyage chamanique et une connexion avec la Déesse Hécate, Déesse lunaire, qui m'a menée à concevoir tout mes parfums en fonction des cycles lunaires.  

7 parfums sont alors nés, en lien avec les 7 centres énergétiques majeurs ( les 7 chakras). C'est suite à la poursuite de mon chemin initiatique et mon premier voyage à Glastonbury (Avalon), que les énergies des étoiles de la constellation des Pléiades, dans le mythe les 7 sœurs des Pléiades, sont venues les signer, créant les parfums "Attar des 7 Nymphes de Vénus". 

Ce chemin sur la voie des parfums est venue se tisser, là aussi, avec ma médecine qu'est la magie de la Rose, qui m'a permis de découvrir les pratiques des Myrrophore (porteuse de myrrhe, porteuse de parfum). Dans la tradition, les myrrophores sont les passeuses, qui accompagnent les Âmes dans les cycles de vie, de mort et de renaissance, et lors de transition spécifique tel que les sacrements (baptême, mariage, décès...), et dans des moments plus personnels de vie, en utilisant l'onction (huile sacrée et parfumée). Les Myrrophores les plus connues sont les 3 Maries, et plus particulièrement Marie-Madeleine, qui a oint le Christ. Cette tradition perdure encore aujourd'hui en Egypte, où les myrrophores exercent toujours. 

C'est dans cet esprit d'accompagnement de l'Être que je crée mes parfums, et aussi dans l'intention d'une continuité de soin, pour vous permettre d'être acteur de votre guérison. Car c'est quand nous sommes engagés dans notre guérison, que l'Âme agit et que la Magie peut opérer. Vous permettre cela, c'est vous permettre de rester maître de ce qui vous arrive.

© 2022 par Emeline RENFRO. Site créé avec Wix.com

bottom of page